Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
Retour
GREGOIRE PINEAU
22 février 2021
Les idées reçues sur le CRM…

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Les idées reçues sur le CRM…

Depuis maintenant plus de 3 ans, je commercialise des CRM dans des entreprises très différentes et j’ai noté quelques remarques de clients dont je vous fais part aujourd’hui car vous allez peut être vous retrouver dans ces affirmations :

J’ai un logiciel pour faire mes devis et mes factures !

Un CRM est un outil différent, son rôle n’est pas uniquement de suivre les devis et les factures mais il est là pour vous aider au quotidien dans votre relation avec vos clients, dans le suivi des interactions avec lui.

Si on limite l’activité commerciale à des bons de commandes et des factures, alors l’activité commerciale est bien morose et risque de tourner court.

En effet ne pensez vous pas que vos clients apprécient quand vous leur envoyez un petit message pour les voeux, que vous leur faites part de vos nouvelles offres, que vous vous souveniez qu’il vous ont recommandé un prospect ?

Dans le logiciel de devis facture, pouvez vous consigner tous les mails, la dernière offre commerciale (à ne pas confondre avec un devis), avoir une prévision de chiffre d’affaires grâce au suivi des opportunités dont certaines n’ont pas encore été chiffréeS ?

Je pourrais encore en rajouter beaucoup plus mais je peux vous expliquer tout ça en détail si vous prenez le temps de me contacter

Un CRM c’est cher 💵!

Par rapport à quoi ? Il existe des CRM pour tous les budgets adaptés à toutes les solutions et même des solutions 100 % gratuites pour vous lancer !

Avez-vous calculé le chiffre d’affaires perdu parce que vous n’avez pas relancé vos offres ? ou tout simplement vous ne vous êtes pas souvenu de la date de la consultation lancé par votre prospect…

Les CRM vous aident à gérer vos tâches et suivre vos activités et celles de vos commerciaux. Grâce à eux fini le stress, les posts it ( encore une économie 😂)…

Donc un CRM c’est de 0 € à … et avec ça vous pouvez suivre vos clients et prospects, centraliser l’information. avoir de la visibilité sur votre activité et surtout ne pas perdre d’affaires donc c’est rentable… vous voulez une idée de budget.

En plus comme Darwin Conseils est un organisme de formation certifié, la formation de vos équipes peut être prise en charge !

Il faut renouveler l’informatique !

Et bien non ! aujourd’hui les meilleurs outils informatiques sont en ligne dans le cloud ☁️☁️ et le matériel nécessaire n’a pas besoin d’être ultra puissant, il suffit d’une connexion internet et d’un PC tout simple pour gérer l’intégralité de la relation commerciale de l’entreprise. Vous pouvez ainsi faire des économies sur les serveurs et même la téléphonie… En effet les CRM sont également connectés à des applications de téléphonie.

En plus vous allez pouvoir centraliser tous les documents sur un même outil et limiter les risques de perte grâce à la Gestion des documents incluse dans les outils !

Ca va mobiliser toutes mes équipes et ça prend du temps !

La aussi il ‘agit d’une idée reçue, aujourd’hui des partenaires comme Darwin Conseils spécialistes de l’optimisation commerciale vous accompagnent dans la démarche d’analyse de vos besoins et dans la recherche des solutions. Comme ce sont de commerciaux et des hommes de terrain avant tout, leur priorité est de rentabiliser le temps de vos équipes et de trouver le plus rapidement les meilleures solutions. avec les solutions CRM actuelles, plus besoins d’utiliser les services d’équipes informatiques, il faut juste des spécialistes pour connecter les applications aux outils existants et souvent les passerelles existent déjà !

Darwin Conseils a réalisé il y a peu l’optimisation des processus pour une entreprise de service et organisé les prise de RDV. Entre l’analyse des besoins, la formation de l’équipe et la mise en place le temps total consacré par le client a été de 48 H ! pour connecter une équipe de 6 personnes.

C’est un outil de flicage et C’est un double travail pour mes commerciaux !

Non un outil CRM n’est pas un outil de flicage, c’est un cadeau 🎁🎁🎁 que vous faites à vos commerciaux. En effet cet outil va leur simplifier la tâche de suivi et leur permettre de mieux se concentrer sur leurs clients importants.

Vous permettre d’avoir des rapports sur leur performance, c’est aussi un moyen de les aider à s’améliorer et à comprendre leurs difficultés !

N’est ce pas intéressant de voir que seulement 50% des devis sont acceptés par les clients ? ou qu’il faut en moyenne 3 mois pour signer une affaire pour un commercial ?

Ainsi vous pourrez aider individuellement chaque commercial en proposant des formations adaptées ou en leur donnant les solutions pour mieux répondre aux attentes des clients.

Par ailleurs, ce n’est pas un double travail pour les commerciaux .En effet les outils actuels sont connectés aux messageries et aux systèmes de téléphonie. Vos commerciaux saisissent leurs informations sur leur boite mail et les ceux ci vont directement se ranger dans la fiche du client. idem pour le téléphone, plus besoin de chercher le numéro ou les informations tout est au même endroit !

Vos commerciaux auront donc une vie plus facile grâce à leur CRM : de dossiers mieux suivis, des alertes pour leurs relance et des emails pré-rédigés…

J’ai suffisamment de clients et je n’ai pas besoin de développer !

Aujourd’hui oui mais que ferez-vous si l’acheteur de ce client clé s’en va et est remplacé par un jeune loup aux dents longues qui veut tout révolutionner ? Avec un CRM ce sera plus simple de consacrer du temps à la prospection, à fidéliser les clients et à enregistrer toutes les demandes entrantes pour les suivre et augmenter votre portefeuille client. Je pense à cette entreprise de nettoyage qui m’a dit nous on ne fait pas de prospection, nos clients sont là depuis longtemps…Quelques mois plus tard, je l’ai revue et elle m’a dit, ce serait bien qu’on travaille ensemble, j’ai un ou deux marchés qui sont passés à la concurrence !

J’espère vous avoir démontré que le CRM est vraiment l’outil qui peut vous aider dans votre démarche commerciale et améliorer sensiblement la visibilité sur votre chiffre d’affaires et votre relation client ! N’hésitez pas contactez Darwin Conseils pour un pré diagnostic gratuit sur votre organisation commerciale.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Les idées reçues sur le CRM…

Les idées reçues sur le CRM…

Depuis maintenant plus de 3 ans, je commercialise des CRM dans des entreprises très différentes...

GREGOIRE PINEAU
22 février 2021
Retour en photos sur la soirée FTPE ARA 24 septembre 2018

Retour en photos sur la soirée FTPE ARA 24 septembre 2018

Fédération des Très Petites Entreprises Auvergne Rhône-Alpes

Jean-Matthieu DELACOURT
28 septembre 2018
Retour sur la soirée FTPE Auvergne Rhône-Alpes du 27 février 2018

Retour sur la soirée FTPE Auvergne Rhône-Alpes du 27 février 2018

Merci à nos adhérents et intervenants partenaires Marie-Agnès AFCHAIN du cabinet Afchain...

Jean-Matthieu DELACOURT
1 mars 2018
Soirée FTPE Auvergne Rhône-Alpes du 27/02/2018 prochain

Soirée FTPE Auvergne Rhône-Alpes du 27/02/2018 prochain

Nos adhérents et partenaires pourront échanger sur le thème de la  "Gestion et anticipation des...

Cyrille DALMONT
27 février 2018
Prochaine soirée FTPE Auvergne Rhône-Alpes 27/02/18

Prochaine soirée FTPE Auvergne Rhône-Alpes 27/02/18

Réservez votre soirée du 27 Février 2018 à 19 h

Venez découvrir et/ou participer au prochain...

Jean-Matthieu DELACOURT
13 février 2018
Soirée FTPE Auvergne Rhône-Alpes du 30 janvier 2018 dernier

Soirée FTPE Auvergne Rhône-Alpes du 30 janvier 2018 dernier

Nos adhérents et partenaires ont pu échanger sur le thème "optimisez le développement de votre...

Jean-Matthieu DELACOURT
8 février 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus